volailles_noel_moulin_de_serres_2016

Serres, Novembre 2003

 

« Chers amis gourmets,

 

L’heure est à la reprise, j’espère que tout va pour le mieux pour vous. De notre côté, voila plusieurs mois que les choses se passent. Les écoliers, entendez les volailles de Noël, sont là depuis longtemps …

Nos classes sont un peu particulières, l’école est systématiquement buissonnière et la durée de l’année scolaire réduite à 5 mois. Ainsi, nous ne connaissons pas les problèmes de classes surchargées et d’indiscipline.

Laissez-moi vous entretenir de la dureté de cette vie d’écolier. Cette année plus encore, la préparation sera particulièrement intensive. Le sport tiendra une place très importante. Il faut savoir que le règlement intérieur proscrit totalement le sport mécanique et les agrès (barres fixes, parallèles etc). Ils ont été jugés trop dangereux : risques de coups, d’hématomes. Seule la poutre a été admise, vous comprendrez pourquoi. Ainsi, la course à pieds et la musculation pour combattre l’état d’engraissement sont devenues des disciplines obligatoires.

Le régime ne prévoit pas de restrictions particulières, cependant des consignes ont été données afin que les plus petits puissent avoir accès aux mangeoires. Le règlement intérieur instaure donc la solidarité dans les rangs. Les petits doivent être plus dodus dans la dernière ligne droite.

Cher ami gourmet, les premiers examens blancs ont déjà eu lieu et laissent présager les meilleurs résultats. Le pelage est luisant, l’œil vif, tout comme l’attitude de manière générale. Nous avons noté et cela ne surprendra personne, une absence totale de dopage.

L’examen final aura lieu le 24 décembre à 23 heures ou encore le 25 décembre à 13 heures.

Le jury sera impitoyable, mais soyez assuré que cette année, le cru sera des meilleurs !

Á vos recettes, et bonnes révisions.»

 

Lettre authentique écrite par Jean-Luc Combe en Novembre 2003.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.