Une belle volaille pour Noël, ça vous dit ?
Nous vous proposons : dinde, chapon, et toujours nos poulets bien sûr. Les volailles sont toutes issues de notre élevage à Serres (Haute-Loire), et de l’élevage de Xavier à Lubilhac (à quelques kilomètres de Brioude).
Quelle volaille choisir ?
C’est suivant votre goût. La dinde peut rassasier un certain nombre de convive par son bon poids, elle est délicieuse farcie et se dessèche ainsi moins à la cuisson.
Le chapon est plus gras que la dinde, mais son goût est fondant, très fin.
Le poulet est consommé tout au long de l’année, volaille plus classique on peut néanmoins le préparer de manière festive, elle s’adapte à toutes les recettes.
Quel poids conseillez-vous ?
Pour 4 personnes comptez une volaille de 1.8 kg à 2 kg, pour 8 vous pouvez compter jusqu’à 4 kg.
Est-ce que je peux conserver au frigo une volaille, livrée chez moi le 21 décembre, jusqu’au jour de Noël sans avoir à la congeler ?
La réponse est OUI, sans problème. Les volailles sont abattues la veille des livraisons pour un maximum de fraîcheur. Par contre assurez-vous que votre frigo est bien réglé à la bonne température, soit 4°C.
Est-ce que vos volailles sont élevées en plein air ?
Oui, toutes sans exception. Chaque cabane donne accès au grand air, les volailles gambadent et raffermissent leur chair, on les rentre chaque soir afin qu’elles dorment au chaud. Á Serres, le renard est très présent actuellement, nous les ouvrons un peu plus tard et fermons un peu plus tôt !
Comment cuire ma volaille de Noël ?
La cuisson doit être lente et douce pour que la chair reste tendre et fondante. Préchauffez votre four, et comptez environ 30 minutes de cuisson pour 500 g de volaille, et davantage pour la canette et l’oie (40 minutes pour 500 g).
Mettez votre four en position « chaleur tournante », à 200°C.
Les volailles de Noël du Moulin de Serres ne seront livrées que pour les fêtes de Noël (soit les 21, 22 et 23 Décembre 2024).
Comme chaque année elles sont comptées, pensez à les réserver dès aujourd’hui, contactez-nous !
Laisser un commentaire