Le mécontentement de nos collègues ne s’atténue pas, ils continuent de protester contre les prix insuffisants de leurs productions et appellent le gouvernement à réagir. Les agriculteurs pointent du doigts les intermédiaires : industriels et grande distribution. La somme qu’ils récupèrent au final est beaucoup trop faible selon eux, notamment à cause de tous ces intermédiaires.
L’une des pistes avancées pour les soutenir est le développement des circuits courts. Certains éleveurs ont déjà opté pour ce système de vente. On qualifie de circuit court un circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur (La vente directe, elle, n’en inclut aucun).
Nous savons de quoi nous parlons, au Moulin de Serres c’est le choix que nous avons fait il y a bientôt 20 ans. Entre la vente directe et le circuit court, nous avons forcément une conscience aiguë de tout cela. Vous trouverez chez nous une viande différente, élevée sereinement et dont le producteur est rémunéré de façon décente, le tout livré à domicile ! Comme quoi c’est possible.
Laisser un commentaire