Quand on se rend dans certains endroits il vaut mieux sortir bien couverts, mais chez nous c’est quand on entre ! Il fait + 8°C dans les ateliers et la température des chambres froides est réglée pour ne pas dépasser 3°C . Un tableau nous indique en permanence la température qu’il fait dans nos frigos, et au moindre pépin une alarme se déclenche.

1

Vos commandes sont stockées dans la chambre froide d’expédition, avant d’être disposées dans le camion frigo par votre livreur. Lorsque celui-ci le démarre au petit matin, il est déjà froid : le frigo s’enclenche tout seul une heure avant que votre livreur n’arrive. En roulant, le groupe frigo du camion se met en mode « route » et continue à produire du froid.

Les camions ont un « agrément froid » valable 6 ans à leur mise en service, celui-ci peut être ensuite revalidé deux fois pour 3 ans. C’est un peu le contrôle technique du froid ! Après 12 ans il n’est plus censé livrer de viande fraîche.

3

Fait intéressant : Depuis environ 3 ans, nos chauffeurs ont la clim. Avant, cela n’était pas possible car le compresseur du frigo était à l’emplacement de la climatisation, et on ne pouvait avoir du froid devant et derrière !
Au Moulin de Serres, la chaîne du froid n’est jamais rompue de l’abattoir jusqu’à votre domicile.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.