Enfants-en-cuisine-LeMoulinDeSerres01

Ce weekend, ce sont les vacances d’hiver pour nous, habitants de la zone A, et si vous avez vos enfants ou petits-enfants à la maison ces prochaines semaines, pourquoi ne pas les occuper en cuisine ?

Généralement ils adorent faire comme les grands, et prennent plaisir à participer à l’élaboration des repas en découvrant de nouvelles saveurs et textures.

Cuisiner avec les enfants c’est leur faire vivre de nouvelles expériences, et c’est aussi l’occasion de perdurer la tradition familiale. Cuisiner c’est tout simplement un art de vivre !

Concernant la pratique, on n’est pas obligé de forcément faire des crêpes ou des sablés, on peut se lancer dans une cuisine inventive et concocter un  plat simple, mais riche en découvertes.

Le site Takatrouver répertorie des recettes proposées par les enfants eux-mêmes, ils les ont expérimentées et les partagent avec leurs mots, c’est plutôt sympathique. Par exemple, le poulet au curry de Marine, ou le mélange de légumes façon malgache de Cédric.

De plus, ils peuvent participer à plusieurs tâches durant toute l’élaboration du plat : du nettoyage des légumes à celui de la vaisselle, en passant par les différentes étapes de mélanges, pesées, épluchages.

Alors laissez donc les enfants manier la spatule et le fouet, les aliments à l’état brut, ils seront heureux et fiers de passer à table avec vous.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.