La viande de poulet est la plus consommée en France, elle représente plus d’un quart des achats de viande. Pourtant la production française est en recul du fait de la concurrence grandissante des pays exportateurs.

Un article paru dans Ouest-France la semaine dernière nous apprend que « 40 % des poulets consommés en France sont importés, soit 3 millions de poulets par semaine. »

Consommer de la viande locale, et plus précisément du poulet est pourtant facile et tout le monde pourrait le faire en s’intéressant aux indications de provenance sur les étiquettes. Les volailles élevées dans votre région sont considérées comme locales, ce sont elles qui vous permettront d’apprécier la fraîcheur et la saveur des vrais produits de terroir.

C’est aussi meilleur pour la santé. Les études prouvent que les nutriments s’altèrent moins si la nourriture n’est pas transportée sur une longue distance. C’est enfin meilleur pour l’environnement. L’acheminement des volailles importées représente un coût énergétique bien plus importante que ceux produits dans la région.

Au Moulin de Serres, nous élevons nous-mêmes les poulets que nous vendons. Nous faisons ainsi tout pour que nos poulets vivent dans les meilleures conditions de confort : ils sont élevés au grand air dans notre ferme à Ally en Haute-Loire avec une nourriture de qualité. Nous ne pouvons sans doute pas en dire autant des poulets importés… Que savons-nous réellement d’eux ?

Manger local c’est aussi encourager la production alimentaire près de chez soi, et préserver la dynamique économique de notre région, l’Auvergne.

Elevage-LeMoulinDeSerres-Ally

Élevage de poulets, Ally – Haute-Loire

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.