Serres-MAI

Serres, mai 2002

 

Cher ami gourmet,

 

« On dit qu’à la campagne, il nous faut travailler beaucoup. Nous savons aussi prendre le temps de savourer quelques bons moments. Hier au soir, je me suis arrêté quelques instants devant le joli panorama de Serres. Certains jours, lorsque le temps est très clair, le spectacle est des plus grandioses, et ce soir-là en était un. Nous sommes, il est vrai, au changement de saison, et l’on sent bien que toute la nature piétine d’impatience de revivre. 

Hormis le dessin des montagnes dans un ciel limpide, on y distinguait nettement une colonne de fumée qui montait droit dans le ciel, tant le temps était calme. En fait, j’ai vite compris qu’il s’agissait tout simplement d’un collègue qui pratiquait l’écobuage. C’est une pratique largement répandue dans notre région. Le printemps est là et comprenez que Dame Nature a besoin d’un brin de toilette.

Dans cet instant, je me suis surpris à penser à une toute autre fumée, beaucoup plus agréable et parfumée, celle dégagée par une bonne viande qui grille sur des charbons. Á ce sujet, Michel notre boucher m’avait annoncé que le nouvel assaisonnement des caissettes barbecue est prêt. Je me devais à mon tour de vous le faire savoir … pour toutes fins utiles !

Le mois prochain est rempli de promesses avec ses longs weekends.

Alors cher ami gourmet, à votre tour … faites donc un peu de fumée, mais laissez l’écobuage, prenez le temps de vous retrouver avec quelques amis autour d’un bon barbecue.

Á bientôt cher ami gourmet. »

 

Lettre authentique écrite par Jean-Luc Combe, en mai 2002.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.