Bonne année-LeMoulinDeSerres

Serres, le 1er Janvier 2001

 

Cher ami gourmet,

 

 

« Vous écrire tous les vœux que je fais pour vous prendrait beaucoup de temps et de papier … Permettez-moi d’en retenir seulement quelques uns.

Par dessus tout, mes vœux iront à votre santé. Que votre appétit reste modéré mais suffisant … C’est un gage de bonne santé. Que votre médecin vous ignore ou, si vous le voyez, qu’il vienne moins souvent, tant pis pour lui, mais ce sera tant mieux pour vous. Que le cholestérol, les triglycérides, et toutes ces choses que je ne saurais nommer qui dérangent une existence paisible, soient à jamais absents de votre vie.

Que vos yeux pétillent toujours devant un plat bien accommodé,

Que son fumet bien interprété par votre nez continue de réjouir vos papilles dilatées.

Conservez votre humour, je vous l’ai déjà dit, il est à la vie, ce que le goût est au palais !

Que dame nature, à l’origine de ces bonnes choses, nous préserve de ses caprices, de ses colères, de ses tempêtes. Mais qu’elle conserve cette générosité qui la caractérise, que parfois nous oublions d’apprécier.

Que nombreuses occasions vous soient données de vous réunir en famille ou en amitiés. 

Pour terminer, je voudrais adresser une pensée à la personne de votre foyer qui accommode si bien les plats, peut-être est-ce vous-même ? N’oubliez pas de la préserver, de la ménager en toute chose, de la flatter de temps en temps. Âme sensible, esprit attentionné, elle saura vous le rendre au décuple. 

Vous noterez, cher ami gourmet … Si je flatte cette délicate personne au travers ce courrier, c’est dans le seul but de vous être agréable ! Par retombées …

Vraiment,

Cher ami gourmet, très bonne année … »

#20ans – Lettre authentique écrite par Jean-Luc Combe, le 1er Janvier 2001.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.