Conseils de cuisson, idées épicées, tactiques, techniques … Parfois les astuces les plus simples sont celles qui changent tout ! En voici quelques unes qui pourront vous inspirer pour la préparation de votre bœuf :

 

  • Hachis Parmentier

Pour cette recette, on utilise deux ingrédients : la viande hachée et la purée de pommes de terre. Il faut d’abord déposer le hachis de viande au fond du plat puis recouvrir avec la purée de pommes de terre. Si on fait l’inverse, la viande va se dessécher au four.

 

  • Bouillon de Pot-au feu

Il faut toujours plonger la viande dans l’eau froide (l’eau bouillante empêche les sucs de la viande de s’allier à l’eau). Une fois la viande dans l’eau, faites partir la cuisson à feu doux, les impuretés remonteront toutes seules à la surface, vous pourrez plus facilement les écumer.

 

  • Un beau plat de lasagnes

Si vos lasagnes sont un peu trop liquides, ajoutez un œuf battu dans votre sauce. De cette manière, elles conserveront une tenue parfaite.

 

  • Décongeler du bœuf haché

Pour congeler du bœuf haché, et afin qu’il se décongèle très vite lorsque vous en avez besoin, il suffit de le placer dans un sac congélation, puis d’aplatir au maximum, comme une crêpe, mais sans l’écraser. Non seulement il ne prendra pas trop de place, mais en plus il se décongèlera plus vite.

 

  • Adoucir la sauce du bœuf Bourguignon 

Il ne faut pas grand chose pour sublimer une recette traditionnelle, il vous suffit de mettre une cuillerée de miel dans votre sauce pour adoucir l’acidité du vin. De plus, le miel relèvera votre viande d’une touche sucrée qui se mêlera parfaitement au jus.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.