Avec l’arrivée des beaux jours et des soirées plus longues, on est nombreux à avoir le « réflexe barbecue » !

Quelques conseils et astuces pour passer un moment agréable et réussi :

  • Une grille propre

Comment bien nettoyer sa grille de barbecue ?

Voici quelques trucs pour venir à bout de, il faut l’avouer, cette corvée : l’idéal est une brosse à poils en métal pour enlever le plus gros, sinon du papier journal peut faire l’affaire pour frotter la grille, c’est assez efficace pour retirer les graisses. Enfin, finissez le nettoyage avec une éponge.

 

  • De belles braises

Comment allumer son barbecue ?

– Il existe plusieurs méthodes à la fois écologiques et efficaces, d’abord la méthode du puits de combustion, avec juste une bouteille et du journal, tactique très bien décrite par Rapid’BBQ

allumer-barbecue-bouteille2

Photo Credit : Rapid’BBQ

– La technique des rouleaux de papier toilette :

Il suffit d’insérer de la matière inflammable dans les rouleaux (coton, sopalin), de les disposer verticalement et le tour est joué !

toilet-paper-roll-fire-starters

http://www.babble.com/

 

  • Un temps de cuisson adapté

Pour les viandes blanches comme le porc ou le poulet, la cuisson doit être longue et douce. Celles-ci ont souvent pour inconvénient de se dessécher, pour éviter cela, le mieux est de les mettre quelques minutes, voire plusieurs heures à mariner. La viande, ainsi préparée, sera plus tendre après cuisson mais aussi beaucoup plus parfumée. Pour les viandes rouges, le bœuf, l’agneau, la cuisson doit être plus intense et plus courte. Évitez de la piquer et de la saler avant cuisson.

 

  •  Les bons instruments

Utilisez des pinces pour manipuler la viande, cela évite de la piquer et lui faire perdre son jus, de plus la viande étant un produit fragile et il est préférable de prendre les meilleures précautions d’hygiène.

 

  • Enfin, de la bonne viande et de nouvelles saveurs

Boeuf-LeMoulinDeSerresVous êtes déjà à la bonne adresse concernant la bonne viande d’Auvergne ! Néanmoins celle-ci sera encore meilleure avec un tout petit peu de préparation. Avant de commencer, séchez la viande avec un essuie-tout et enduisez-la d’une couche d’huile, cela évitera ainsi qu’elle se colle à la grille du barbecue.

Envie de nouveautés ? Penchez cette année pour les travers de porc, les ailes de poulet ou encore les grillades parfumées (curry, paprika, coriandre …)

 Bon barbecue !

 

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.