Après l’Europe, l’Afrique et l’Asie, la découverte des barbecues du monde se poursuit en Océanie.

Avez-vous déjà entendu parler du Lovo ? Ce plat traditionnel des îles Fidji, à base de légumes, racines, fécules et diverses viandes a un mode de cuisson bien particulier : on allume un brasier dans un trou creusé dans la terre que l’on recouvre de grandes feuilles de bananier, on y enfouit le tout pour le laisser cuire de longues heures…

Le poulet kelaguen que nous vous proposons, sera cuit au barbecue et non au Lovo, c’est plus simple ! Mais avant cela, il aura mariné préalablement dans du jus de citron, et sera accompagné d’oignons et de noix de coco pour un dépaysement assuré.

KELAGUEN-MICRONESIE

Photo et recette : 196 flavors

 

Le « barbie » est le surnom du barbecue en Australie et Nouvelle Zélande. Là-bas, c’est une véritable institution !

En Nouvelle-Zélande, il y a environ 40 millions de moutons (contre 4 millions d’habitants), il n’est donc pas rare de retrouver de l’agneau dans son assiette ! Et ils n’hésitent pas à faire cuire carrément un gigot d’agneau entier sur la grille du barbecue, préalablement mariné à l’ail, aux oignons et épices …

gigot_agneau_barbecue

Photo : Street food

 

En Australie, chaque fête se fait autour d’un barbecue, et il existe même des barbecues publics au bord des routes et dans les parcs de toutes les grandes villes (surtout dans la moitié Nord du pays), c’est très convivial !

Nous n’allons pas vous suggérer de la viande de kangourou, mais plutôt du bœuf, préparé en croquettes panées et grillées au barbecue. Là-bas on appelle ce plat des rissoles :

Australian Rissoles

Photo et recette : 196 flavors

 

Bon voyage culinaire !

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.