L’année dernière, nous vous avions entraînés dans un tour du monde du barbecue  afin de découvrir quelques spécialités plus ou moins lointaines, cuites au feu de bois. Si les instruments, les techniques et les ingrédients varient, le plaisir reste toujours le même, et il existe autant de types de barbecues que de cultures.

Si vous avez un goût prononcé pour la cuisine exotique, nous vous proposons de ré-embarquer pour un nouveau voyage culinaire à travers le globe, qui pourrait vous donner, qui sait, des idées de recette pour vos prochains barbecues entre amis …

Pour cette première étape de notre voyage, parcourons l’Europe avec pour commencer une escale au Portugal :

Les Portugais sont bien connus pour leurs talents culinaires, et notamment leurs grillades savoureuses et relevées. La recette du poulet piri-piri de recettes de BBQ (elle-même inspirée de La Bible du Barbecue de Steven Raichlen ) grillé en crapaudine est sans aucun doute l’une des plus appréciées des amateurs du barbecue portugais.

 

769_pouletpiripiri416

Photo : Recettes-bbq.com

 

Maintenant, direction l’Italie. Nos amis transalpins agrémentent leur viande de mozzarella et de jambon de Parme, bien sûr. Bon appétit à vous partage sa recette de filets de porc au barbecue.

roulsdeporc

 

Yassou ! Nous voici en Grèce, et saviez-vous que les helléniques ont une spécialité au barbecue bien de chez eux, j’entends parfumée au citron et à l’huile d’olive : le souvláki grec. Cette petite brochette de viande (ou poisson) marine pendant une nuit dans du jus de citron, de l’huile d’olive, des herbes et aromates, avant d’être grillée au barbecue avec des légumes : un régal.

 

 Bon voyage culinaire !

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.