La cuisine asiatique, ou plutôt les cuisines, sont parmi les plus riches du monde. Chaque ingrédient, épice, mode de cuisson, saveur, sont une invitation au voyage.

En Russie, on est amateur de chachliks, une sorte de brochette kebab, souvent accompagnée d’oignons et assaisonnée d’aneth et coriandre. On peut aussi préparer les chachliks avec du porc, plutôt de l’échine, morceau gras et savoureux.

Savourez le monde vous entraîne à la découverte de cette recette ancestrale, très populaire dans de nombreux pays des Balkans.

chachlik-1

 

 

Au Vietnam, on apprécie les grillades de toutes sortes, et les travers de porc sont très populaires. Le blog gourmand Un dimanche à la campagne partage sa recette de travers de porc grillés à la citronnelle.

travers citronnelle

 

Au Japon, et dans tous les restos japonais, la tendance est aux yakitoris. Yakitori signifie « oiseau grillé » en japonais et désigne de toutes petites brochettes que l’on cuit sur le grill. Traditionnellement à base de poulet, on les sert avec une sauce aigre-douce.

La recette de Elle est très facile pour vous initier tout en douceur à la cuisine nippone, vous aurez besoin de gingembre, d’ail, de sauce soja, de sucre roux et de saké (que vous pouvez remplacer par du vin blanc sec si vous n’en avez pas).

yakitori

 

Dégustez l’Asie avec de la viande d’Auvergne !

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.