Notre tour du monde culinaire commencé il y a deux mois, s’achève aujourd’hui « aux Amériques ».

Le barbecue a gagné ses ses lettres de noblesse dans le sud des Etats-Unis (plus particulièrement dans la région Bible Belt). Là-bas, on aime tout au barbecue : Hamburgers, travers de porc,   brochettes, saumon mariné, dinde rôtie, steak, poulet, et bien sûr la côte de bœuf, star incontestée du barbecue, que l’on fait fumer au charbon pendant au moins 4 heures.

La légendaire sauce américaine peut accompagner toutes vos viandes, l’idéal est de badigeonner vos morceaux avec un gros pinceau.

salade-cote-porc-barbecue1

Photo et recette : Recette américaine.com

 

En Argentine, on accompagne ses barbecues de sauce Chimichurri. Il s’agit d’une sauce à base d’origan, thym, laurier, ciboulette, etc, mais on trouve plusieurs variantes suivant les pays, bien que l’Argentine se revendique comme le pays originaire de cette sauce. My Gourmet Trip vous raconte l’histoire du Chimichurri et vous offre le détail de sa préparation à la main ou au robot, avec même une vidéo 🙂

chimichurri cote de boeuf

Photo et recette : mygourmetrip.com

 

Enfin, une recette très facile à base de porc : des brochettes marinées comme on en déguste au Mexique. Une recette des Foodies :

brochettes-marinees-mexicaine-au-barbecue

Bon voyage culinaire !

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.