Hors jeux. Rugby et gastronomie : la rencontre au sommet est un livre paru en 2007 aux éditions de l’If, écrit par le critique gastronomique Philippe Boé en partenariat avec le photographe Denis Rouvre. 

Pourquoi vous en parler aujourd’hui ? Parce que c’est ce soir qu’a lieu le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby ! Et c’est en Angleterre que vont s’affronter l’Angleterre justement, et les îles Fidgi. Une occasion de découvrir, ou redécouvrir, cet original et savoureux livre.

Ce bel ouvrage met en scène de surprenants duos composés de grands chefs et de joueurs internationaux de rugby. En tout 45 grands noms de la cuisine et 45 célèbres rugbymen prennent la pose de manière assez drôle et inattendue. Dans ces rencontres improbables, on trouve par exemple Sylvain Marconnet et Christian Etchebest, Caroline Rostang et Sébastien Chabal, Anne-Sophie Pic et Lilian Camberabero …

La première moitié du livre est consacrée au parcours et histoire de ces renommés chefs ainsi qu’aux stars du ballon ovale, la seconde moitié est dédiée à la gastronomie et nous met l’eau à la bouche avec de succulentes recettes de cuisine autour du jambon de Bayonne et du piment d’Espelette bien sûr, mais pas que !

Un livre à mettre entre toutes les mains des passionnés de rugby et/ou les fins gourmets, mais aussi les amateurs de belles photos…

Hors-Jeux, Rugby et Gastronomie , de Philippe Boé et Denis Rouvre, 230 pages, éditions de l’If, 44 euros.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.