Les-Pierrafeu-fred-et-sa-fe

Connaissez-vous l’alimentation paléo (comme paléolithique) ?

Les non initiés répondent souvent : c’est manger cru, ou manger de la viande crue … pas du tout ! L’alimentation paléo, celle de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, c’est manger des animaux, des végétaux, et des bonnes graisses ! Pas de céréales, et peu de sucres. On ne mange pas exactement comme à l’époque des cavernes bien sûr, on cherche juste à imiter le mieux possible le régime des hommes préhistoriques avec les aliments actuels.

Pourquoi ? Et bien pour retrouver une alimentation de base en privilégiant les aliments fournis naturellement par notre environnement, et en bannissant ce qui est industriel et transformé.

Les protéines animales (de qualité) et plus précisément la viande, sont le premier pilier de l’alimentation du chasseur-cueilleur. La viande issue de sources locales, et d’animaux nourris de pâturages est très paléo ! Au Moulin de Serres, on sait bien que la qualité de la viande est le reflet du vécu des animaux, de ce qu’ils ont mangé. Idem pour les animaux dits « de la mer ». Ajoutez à cela des végétaux: fruits et légumes à volonté. Les bonnes graisses, on les trouve dans les noix, amandes, huile d’olive, de noix de coco …

Le paléo est plus qu’un régime alimentaire c’est un art de vivre !

Si tout ça vous a donné envie de cuisiner paléo, il existe plusieurs sites avec de nombreuses recettes à tester, comme Filet Magnon, Paleo Lifestyle, ou encore Expérience Paléo.

 

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.