6160016711_86dde0f4a6_b

S’il est bien connu pour faire fuir les vampires et donner bonne haleine, l’ail est aussi doté de mille vertus, dont certaines ont été testées et approuvées, notamment antiseptiques, anti-inflammatoires, antioxydantes. L’ail a aussi une action bénéfique sur l’hypertension et sur le taux de cholestérol. Une consommation régulière parvient en effet à abaisser la pression sanguine et à maintenir la fluidité du sang.

En cuisine, l’ail est un super allié qui aromate délicieusement de nombreux plats. Il peut être cuisiné cru ou cuit. Cru, sous forme hachée ou pilée, il entre dans la composition de plusieurs sauces (aïoli, rouille, pistou, pesto, beurre à l’ail). On l’utilise également piqué dans une viande pour la parfumer durant sa cuisson. C’est justement ce qui nous intéresse : le bon ménage que font l’ail et la viande.

Découvrons ensemble des recettes des plus appétissantes …

Épaule d’agneau confite à l’ail et au citron de Cuisine actuelle

epaule-d-agneau-confite-a-l-ail-et-au-citron

Photo © Asset / Sucré Salé

 

Lapin à la crème d’ail du site Quotidien

lapin-creme-ail-e1446197520767

x

Cuisses de poulet à l’ail et au thym de Marmiton

7abc999d-2ecb-4800-a40a-be3c30352144_normal

 

Côtes de veau à l’ail de Cuisine et vins de France

25301440

©S.E shooting

Conservation :

L’ail se conserve très bien si l’air peut circuler autour. Vous pouvez le garder dans une petite assiette que vous recouvrirez d’un pot en terre avec un trou au fond (pot de fleur). Autre possibilité : versez de l’huile d’olive sur des gousses d’ail épluchées dans un bocal, et garder au frigo 10 à 15 jours. L’huile parfumée pourra être utilisée pour vos plats et salades.

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.