La pomme avec son goût sucré ou acidulé selon les variétés, accompagne très bien les plats salés, notamment les volailles. Voici donc quelques délicieuses idées à base de pommes pour vos chapons, oies et autres dindes de Noël.

La compotée de pommes et pruneaux est simple et assez rapide à réaliser, parfaite pour accompagner un chapon ou une oie.

56888757_p

 

Le chapon s’accorde aussi très bien avec des pommes et du miel, on peut arroser la volaille avec du cidre avant la cuisson.

chapon-aux-pommes-et-au-miel-_22680

 

Rôtie au four, flambée au calvados, puis accompagnée de pommes garnies de gelée, la recette de la pintade flambée aux pommes est conviviale, et facile à adapter aux autres volailles de fêtes.

Les pommes se marient volontiers aux marrons pour accompagner un chapon, ou se dégustent tout simplement caramélisées.

e00725

 

Les pommes toutes simples, cuites au four, font très bon ménage avec les volailles.                                 Préchauffez votre four th8 (240°), épluchez et émincez un oignon, coupez 3 pommes en gros dés et répartissez le tout dans un plat à gratin, saupoudrez de cannelle. Déposez ensuite votre volaille badigeonnée d’huile, salez et poivrez, puis ajoutez un bouillon de poule dilué dans l’eau. Faites cuire environ 30 minutes par 500g, en arrosant régulièrement du jus.

La pomme nous offre un festival de saveurs qui met en valeur nos volailles les plus festives, n’attendez plus pour les mijoter et les déguster !

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.