Brioude et sa région fourmillent de coins sympas pour s’échapper et se mettre au vert, entre vallées et hauts plateaux.

Voici donc une sélection non exhaustive de 5 endroits autour de Brioude où vous pourriez passer un agréable moment autour d’un repas champêtre, au printemps, en été et avec un peu de chance même certains jours d’automne !

1- Lavoûte-Chilhac, au cœur des gorges de l’Allier

Situé à une vingtaine de minutes de Brioude, Lavoûte-Chilhac est un petit village ceinturé d’eau, ce qui en fait un lieu complètement atypique. Vous pouvez vous installer sur les bords de l’Allier et savourer la tranquillité du lieu. Si le temps le permet, vous pouvez même faire trempette, les plages sont aménagées.

Lavoute-Chilhac

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Massiac, la chapelle Ste Madeleine

Massiac est un village du département du Cantal, à une vingtaine de minutes de Brioude. Au cœur de la vallée de l’Allagnon, Massiac se trouve juste à la sortie 24 de l’A75, reliant Clermont-Ferrand à Montpellier. La petite chapelle, dite de Ste Madeleine, est construite sur un éperon rocheux auquel on peut accéder en voiture. Surplombant la vallée, elle offre une vue imprenable à des kilomètres à la ronde …

17015565042_48e2e23068

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Ally, aux portes de la Margeride

Et si vous alliez vous promener du côté d’Ally … Á 1000 mètres d’altitude, vous pouvez vous poser en pleine nature, de préférence à l’abri de la bise, entre moulins à vent et éoliennes.

G2295

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Saint-Ilpize ou le voyage dans le temps

Si vous aimez les chemins de sentinelles, voici un endroit complètement hors du temps dans la haute vallée de l’Allier, à un quart d’heure de Brioude. Plusieurs châteaux et villages fortifiés tels Saint-Ilpize se succèdent le long de l’Allier, vestiges du Moyen-Âge et des grandes familles qui marquèrent l’histoire locale. Ce site assez spectaculaire a la particularité d’être doté d’un microclimat : 2200 heures annuelles d’ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur !

3661000386_ff9dc20292

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5- Lavaudieu, plus beau village de France

Classé parmi les plus beaux villages de France, Lavaudieu est un endroit pittoresque, entre petites ruelles et maisons vigneronnes regroupées autour de l’abbaye bénédictine (la seule d’Auvergne à avoir conservé son cloître roman). On peut paresser en toute tranquillité sous le vieux pont, au bord de la Sénouire.

Lavaudieu_JPG05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez du beau temps pour mettre votre nez dehors, et découvrir notre magnifique région ! L’Auvergne, ce n’est pas que les volcans 😉

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.