Les côtes d’agneau sont généralement petites et assez grassouillettes, mais elles ont l’avantage d’être facile à cuisiner et de cuire rapidement. La côtelette se déguste rosée, comme toutes pièces d’agneau. Petite astuce :  il est préférable de servir votre viande sur une assiette chaude, cela évitera à la graisse de se figer. Voici quelques idées de préparation pour vos côtelettes :

La recette la plus simple est de faire griller les côtes, à la poêle ou au four, et de les aromatiser d’herbes de Provence. Larousse cuisine vous suggère de les accompagner de tomates, en ajoutant de la salade verte ou des endives, vous obtiendrez l’accompagnement idéal de côtelettes dorées et croustillantes.

3b4dcc8702fd5e3e310ac22393be38e4

Photo Larousse

 

Ensuite, on aime bien le mariage savoureux de l’agneau avec du miel, pamplemousse et noix de Passion Culinaire by Minouchka. L’agneau s’accorde très bien avec les fruits secs, pensez aussi aux raisins, dattes ou pignons de pin !

62000288_p

Photo : Passion Culinaire

 

La recette de côtelettes d’agneau Tandoori de Chatelaine, nous offre la rencontre exotique de l’agneau cuit au barbecue, avec des épices lointains (paprika, piment…)  L’accompagnement fruité enjolive la touche colorée de ce plat. Cette recette est tout à fait adaptable à une cuisson à la poêle. 

agneau-tandoori-400

Photo : Châtelaine

 

 

 Bon appétit !

 

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.