Une belle volaille d’Auvergne pour Noël, ça vous dit ?

Nous vous proposons : dinde, chapon, canette, oie, et toujours poulet et pintade. Elles sont toutes issues de notre élevage à Serres (Haute-Loire), et deux autres petits élevages à Lubilhac et Cohade (à quelques kilomètres de Brioude) assurent les compléments.

 

Quelle volaille choisir ?

C’est suivant votre goût. La dinde peut rassasier un certain nombre de convive par son bon poids, elle est délicieuse farcie et se dessèche ainsi moins à la cuisson.

Le chapon est plus gras que la dinde, mais son goût est fondant, très fin.

La canette (jeune canard femelle) a une viande de qualité, fine et goûteuse, les nôtres pèsent environ entre 1,5 kg et 3,5 kg pour les plus grosses.

L’oie est la plus grasse des volailles de Noël, elle convient parfaitement pour une grande tablée, elle est délicieuse rôtie.

La pintade et le poulet sont consommés tout au long de l’année, volailles plus classiques on peut néanmoins les préparer de manière festive, elles s’adaptent à toutes les recettes.

 

Quel poids conseillez-vous ?

Pour 4 personnes comptez une volaille de 1.8 kg à 2 kg, pour 8 vous pouvez compter jusqu’à 4 kg.

 

Est-ce que je peux conserver au frigo une volaille, livrée chez moi le 21 décembre, jusqu’au jour de Noël sans avoir à la congeler ?

La réponse est OUI, sans problème. Les volailles sont abattues la veille des livraisons pour un maximum de fraîcheur. Par contre assurez-vous que votre frigo est bien réglé à la bonne température, soit 4°C.

 

Est-ce que vos volailles sont élevées en plein air ?

Oui, toutes sans exception. Chaque cabane donne accès au grand air, les volailles gambadent et raffermissent leur chair, on les rentre chaque soir afin qu’elles dorment au chaud. Á Serres, le renard est très présent actuellement, nous les ouvrons un peu plus tard et fermons un peu plus tôt !

 

Comment cuire ma volaille de Noël ?

La cuisson doit être lente et douce pour que la chair reste tendre et fondante. Préchauffez votre four, et comptez environ 30 minutes de cuisson pour 500 g de volaille, et davantage pour la canette et l’oie (40 minutes pour 500 g).

Mettez votre four en position « chaleur tournante », à 200°C.

 

Les volailles du Moulin de Serres ne seront livrées que pour les fêtes de Noël (soit les 21, 22 et 23 Décembre 2018).

Comme chaque année elles sont comptées, pensez à les réserver dès aujourd’hui, contactez-nous !

Dindes du Moulin de Serres 

Vous avez envie de goûter nos produits ?

Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.