Et si on changeait un peu la présentation de nos plats ?
Les mini-cocottes c’est joli ! Mais qu’entend-on par « mini » ?
Il existe plusieurs formes (rondes, carrées …) mais aussi différentes contenances : les toutes mini-cocottes font autour de 10 cl, on les utilise surtout pour la mise en bouche. Les moyennes, entre 15 et 20 cl, vont bien pour les petits accompagnements ou les entrées, et les plus grandes, jusqu’à 35 cl, sont idéales pour les plats uniques.
Les mini-cocottes vont au four et le temps de cuisson peut dépendre du modèle (certaines ne supportent qu’une cuisson courte).
La mini cuisine vous tente ? Alors voici quelques idées de recette simples :
La cuisine des jours propose de réaliser une recette de chou Farci en mini-Cocotte, avec de la chair à saucisse, c’est possible aussi avec de la farce à tomates :
Un parfum d’orient avec le gratin d’aubergines à l’agneau de Toqués 2 Cuisine :
Encore une recette avec de la viande hachée, plus pratique pour les cocottes, le parmentier de bœuf à la tomate, une recette de Sucré salé d’Oum Souhaib :
La mini-cocotte peut être aussi un bon moyen de cuisiner ses restes de poulet ou de lapin. Par exemple, le gratin de poireau et lapin à la moutarde de Soupçon de Balsamique ne nécessite pas une grande quantité de viande :
Bon appétit !
Vous avez envie de goûter nos produits ?
Demandez notre catalogue ou contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 71 50 42 14 pour passer commande.
Laisser un commentaire